Nous soutenir

Vous pouvez nous soutenir de différentes façons :

Si je deviens membre de ZDCCA, que devrais-je faire?

Dans notre association, les adhérents sont libres d’intervenir ou pas, de s’impliquer autant qu’ils le souhaitent.

Un.e bénévole motivé.e (les « membres actifs ») peut tenir un stand, animer un atelier DIY ou un atelier dans les écoles (après une formation), aller voir un nouveau commerçant pour le référencer sur notre site, proposer, concevoir et organiser de nouvelles actions, faire de la communication … et même plus, l’année d’après son arrivée, il.elle pourra candidater au conseil d’administration de l’association qui est gérée collégialement.

Vous pouvez aussi simplement adhérer pour nous soutenir, sans vous impliquer dans la vie quotidienne de l’association et devenir ainsi « membre sympathisant ». Et ça nous est également très utile, puisque notre nombre d’adhérents reflète l’intérêt des citoyens pour la démarche Zero Waste!

Chacun peut ainsi s’investir selon ses disponibilités!

Combien ça coûte ?

Le montant minimal est de 5€, valable sur une année civile. Vous pouvez choisir de donner plus si vous voulez soutenir l’action de l’association. Les dons sont déductibles à 66% des impôts.

L’adhésion, ça se passe comment ?

En ligne, via notre partenaire HelloAsso, ou en direct sur nos manifestations !

Vous serez ensuite invités à une première rencontre où nous vous présenterons le fonctionnement de l’association, les outils utilisés… pour que vous puissiez, si vous le souhaitez, vous investir à nos côtés !